[Zoom sur…] Lexique Des Plats Coréens De A à Z

Un petit lexique sur les noms des plats coréens (liste exhaustive) avec une courte description du plat.

NB : Les photos des plats ont été préparés à la maison. (^_^)

– A –

– B –

  • Bibimbap 비빔밥 : C’est du riz recouvert de différents légumes cuits séparément et assaisonnés, il est ensuite servi avec une sauce épicée à base de GochuJang. (⇒ Nous proposons le Kit Bibimbap, si vous souhaitez découvrir ce plat.)
  • Bulgogi 불고기 : C’est de la viande de bœuf délicatement marinée dans une sauce à base de la sauce soja et ensuite grillée. (⇒ Nous proposons le Kit Bulgogi, si vous souhaitez découvrir ce plat.)
  • Bossam 보쌈 : C’est un morceau de poitrine de porc cuit à l’étouffé avec des épices, puis tranché finement avant d’être servi en accompagnement de salade, divers condiments.

– C – 

  • Curry Rice 카레라이스 : Pour ceux qui connaissent le curry japonais, c’est à peu près le même plat (pour ne dire le même). Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est du riz servi avec une sauce au curry bien généreuse. Nous proposons une poudre de préparation curry sur notre site. Elle se prépare instantanément.

– D –

  • Dubu Kimchi 두부 김치 : C’est un plat de Kimchi sauté avec des morceaux de porc, puis servi avec des tranches de tofu, au préalablement bouilli ou frit.

– E –

– F –

– G –

– H –

  • Hotteok 호떡 : Il est considérée comme un snack sucré en Corée du Sud, il est l’équivalent de chez nous au crêpe sucrée et on le déguste chaud comme les crêpes chez nous. C’est une galette, à base de farine de blé, fourrée au sucre qui a légèrement fondu pendant la cuisson et aromatisée à la cannelle. On le trouve aussi dans une version salée dans le « street food », il est dans cette version fourré au fromage ou Japchae.

– I –

– J –

  • Jajangmyeon 자장면 : C’est un plat de nouille, à base de blé, servi avec une sauce épaisse noire, qui est composé de différents légumes et assaisonné grâce la pâte d’haricot noir fermenté appelé ChunJang.
  • Japchae 잡채 : Il est souvent servi pour les grandes occasions. Ce sont des nouilles, à base de patate douce appelé DangMyeon, sauté avec différents légumes assaisonnés. (⇒ Nous proposons le Kit Japchae, si vous souhaitez découvrir ce plat.)
  • Jomuk Bap 주먹밥 : Ce sont des boulettes de riz assaisonnées et qu’on les consomme comme encas ou idéalement pour les repas à l’extérieur.

– K –

  • katsu Curry 돈까스카레 : Pour ceux qui connaissent, c’est le même plat que le Katsu Curry japonais. Pour ceux qui ne connaissent pas, C’est du porc pané très croustillante, servi avec du riz et une sauce au curry. (⇒ Nous proposons le Kit Curry K-Style, si vous souhaitez découvrir ce plat.)
  • Kimbap (ou Gimbap) 김밥 : C’est du riz enroulé dans une feuille d’algue appelé Kim/Gim et la garniture est bien plus généreuse. On trouve différentes garnitures de kimbap. (⇒ Nous proposons le Kit Kimbap, si vous souhaitez découvrir ce plat.)
  • Kimchi 김치 : C’est du chou chinois fermenté avec différents épices et aromates. Nous proposons du Kimchi tout prêt ou bien il est possible de faire son propre Kimchi maison dans une jarre spécialement conçue pour optimiser sa fermentation et conservation.
  • Kimchi Bokkeum Bap 김치볶음밥 : C’est du riz sauté avec des petits morceaux de viande de poc et du kimchi.
  • Kimchi Buchimgae 김치부침개 : C’est une crêpe coréenne au kimchi.

– L –

– M –

– N –

– O –

– P –

  • Porc Bulgogi 돼지불고기 : C’est un plat épicé, qui est une des variantes du Bulgogi. Mais celui-ci est préparé à base de viande de porc et la sauce est prédominée par la pâte de piment coréenne ; gochujang. (⇒ Nous proposons le Kit Porc Bulgogi Xpress, si vous souhaitez découvrir ce plat.)

– Q –

– R –

  • Rabokki 라볶이 : C’est le mix entre deux plats populaire coréens le RAmyeon, des nouilles instantanées coréennse + tteokBOKKI, sorte de gnocchi coréen cuit dans une sauce épicée.
  • Ramyeon 라면 : C’est le nom des nouilles instantanées. Ils sont pas chers, facile et rapide à consommer. Les Sud-coréens en raffolent comme encas. Et pour le rendre plus gourmand, on peut garnir les nouilles instantanées de quelques légumes frais et/ou d’un protéine (lamelle de viande, surimi, oeuf, …) (⇒ Nous proposons des Ramyeons, si vous souhaitez découvrir ces nouilles.)

– S –

– T –

  • Tteokbokki 떡볶이: C’est le plat très populaire dans la Street Food coréenne, ce sont des sortes de gnocchis coréens, à base de farine de riz et qui a une texture « élastique » servi dans une sauce épicée. Les coréens raffolent de ce plat. A ce jour, nous avons du mal à vous fournir les « Teok » (= ces gnocchis, car ce sont des produits frais), mais nous avons déniché une version instantanée de ce plat sur notre site; les Yopokki.

– U –

– V –

– W –

– X –

– Y –

  • Yukhoe 육회 : C’est l’équivalant de notre tartare de bœuf, ce qui change c’est l’assaisonnement, à base de sauce soja et autres aromates.

– Z –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Afin de suivre l'audience sur visite de pages et articles

Google Analystics

Other